StudioLab

Créer des jeux sociocritiques qui ont du sens par l'utilisation de méthodes agiles et créatives en vue de partager les expériences... 
Notre ambition est de proposer une expérience de jeu innovante et pleine de sens

 

Fondée en 2015, Game in the City est un studio de Montpellier, l'une des villes labelisée French Tech. Notre région est l'une des plus dynamiques orientée vers le jeu vidéo, et présente un fort potentiel pour devenir un acteur européen majeur. Elle dispose de différents développeurs talentueux et de studios indépendants tels que les Game Bakers, Swing Swing Submarine, Wild Sheep Studio, Scimob, Féérik Games, mais également des structures innovantes telles que Push Start, le Collectif Antithèse and d'autres laboratoires de recherche.

 

L'équipe, composée d'éléments de différents horizons, a pour ambition de porter sa sensibilité artistique et son expérience sur différentes plates-formes y compris les interfaces gestuelles et écrans tactiles.

Méthodes agiles & design d'interaction

La création de jeu qui a du sens et sociocritique requiet l'utilisation de méthodes agiles, du début d'un projet, à sa fin. C'est ce que fait le StudioLab.

 

 

Réseau & partage
 
Le StudioLab de Game in the City est l'un des acteurs de la scène indépendante montpelliéraine, et en tant que tel dispose d'un réseau de professionnel permettant de partager l'expérience avec d'autres structures et organisations de Montpellier. 
Formations

Que vous soyez autodidacte, professionnel en reconversion, étudiant ou simplement passionné de nouvelles technologies et/ou de jeu vidéo, nous pouvons vous orienter vers des professionnels qui vous aideront à définir et atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. ​